top of page

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas a chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

DÉCOUVRIR

x-les-jardins-des-remparts-de-vannes-crtb.jpg
Vannes entre art et histoire

En vacances ou en week-end dans le Morbihan, offrez vous un détour à Vannes et plongez dans un univers médiéval où terre et mer s’entremêlent.

Posez vos valises dans votre hébergement et partez flâner au gré des ruelles pavées du cœur historique de la ville, jusqu’au port ou sur le haut des remparts. Au cours de votre balade, accordez vous une petite pause gourmande pour découvrir les saveurs locales dans les restaurants de Vannes. Votre soif de curiosité sera comblée par la variété des visites et activités qui s’offre à vous. En manque d’inspiration ? Nous vous proposons des idées de séjours et week-ends dans le Golfe du Morbihan. Vous trouverez ici toutes les infos pratiques pour un séjour unique !

Plus d'infos sur le site : https://www.morbihan.com/accueil/decouvrir/le-morbihan/les-principales-destinations/vannes

« Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante… » ça vous dit quelque chose ? Et si Belle-Île peut si bien se fredonner, c’est parce que ses paysages ne peuvent que vous enchanter… Pour des vacances ou un week-end, jouez les Robinsons d’un jour, ou de toujours…

En bord de mer ou en plein air, pour tous les goûts et tous les budgets, Belle-Île vous offre une gamme d’hébergements variée. Entre deux baignades, partez à la découverte de l’île grâce à notre sélection de visites et activités. À Belle-Île, vous pourrez buller et bouger ! Sans oublier de manger bien entendu… Parmi les crêperies, restaurants gastronomiques ou traditionnels, vous trouverez certainement l’adresse idéale pour un moment savoureux.

Plus d'info sur le site : https://www.morbihan.com/accueil/decouvrir/le-morbihan/les-principales-destinations/belle-ile

Belle-île en mer, la bien nommée
Belle-île.jpg
art-de-vivre-parenthese-gourmande-2.jpg
En Bretagne, la crêpe fait recette !

Aussi incontournable en Bretagne que le Bretzel en Alsace, la crêpe bretonne se déguste à volonté : sucrée ou salée, à base de froment ou de blé noir, moelleuse ou version « kraz » (croustillant, en breton)… vous trouverez autant de recettes qu’il y a de familles dans le Morbihan. A chacun sa méthode, son histoire… et ses petits secrets de fabrication ! Effluves de beurre et de sucre parfument les villes et les rues : pas une place de village sans sa crêperie, pas un marché sans bilig, pas un festival sans galettes-saucisses ! De présentation insolite en garniture surprenante, l’icône gastronomique de la Bretagne saura vous surprendre de ses subtils mélanges alliant originalité et tradition. Une chose est sûre, elle sera encore meilleure accompagnée d’une bolée de cidre Royal Guillevic, seul cidre breton certifié label rouge !

bottom of page